♥ Nos ami(e)s les chevaux ♥

Gris

 

Un cheval gris ou atteint de grisonnement est, dans le domaine de l'hippologie, caractérisé par la décoloration progressive de la robe, généralement foncée, avec laquelle il est né. En effet, un cheval gris nait de couleur foncée et s'éclaircit au fil des années, jusqu'à devenir presque complètement blanc. La quasi-totalité des chevaux gris ont le poil clair, la peau et les yeux très foncés. Il existe plusieurs races de chevaux sélectionnés sur la robe grise, comme le Camarguais et le Lipizzan . La robe, fréquente chez le cheval, est souvent confondue avec le blanc qui est, lui, très rare.

Les differentes robes Grise :
  • Gris fer : Cette robe foncée est typique des jeunes chevaux qui commencent à grisonner, les premiers poils blancs apparaissent autour du museau, des yeux et sur les flancs.
  • Gris pommelé : De grosses taches blanches apparaissent sur un fond de robe gris plus foncé.
  • Gris truité : De petites taches foncées apparaissent sur le pelage blanc.
  • Gris "presque blanc" : Le grisonnement peut atteindre la totalité du pelage du cheval, auquel cas les poils sont entièrement blanc pur. La peau sous le pelage reste foncée, ce qui atteste que le cheval a bien grisonné au cours du temps.



07/01/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres